Etats-Unis : la Maison Blanche sur Snapchat

Les coulisses de la Maison Blanche seraient-elles bientôt accessibles à tous ? C’est en tout cas l’objectif que compte atteindre Barack Obama en lançant WhiteHouse, le compte Snapchat officiel de l’institution américaine. Cela s’inscrit dans une stratégie de communication très axée sur les réseaux sociaux, tournée vers le quotidien des électeurs et les nouvelles technologies.

Après Facebook et Twitter, Obama rejoint donc le petit dernier des réseaux sociaux qui, s’il ne compte pas autant d’utilisateur que les deux autres, connaît une croissance extrêmement rapide et compterait aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs actifs chaque jour.

Si la première vidéo publiée sur ce compte nous montre le bureau ovale et une corbeille de pommes, le président des Etats-Unis a promis qu’il l’utiliserait pour montrer les coulisses du discours sur l’état de l’Union, rendez-vous incontournable du président avec son électorat au milieu de son mandat.

Un peu en retard sur son homologue américain, l’Elysée prévoit de créer un compte Snapchat présidentiel courant janvier.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1