We Are Super Heroes : le beau projet de Pierre le Corf

Pierre le Corf, est un jeune globe trotter français. Il parcours le monde afin de récolter les histoires des héros du quotidien. Pendant 16 mois, il a parcouru 20 pays, s’aventurant dans les endroits les plus dangereux au monde pour arriver à collecter des bouts de vie, et donner du sens à ces histoires.

Pierre We Are Super Heroes

A la rencontre de réfugiés dans une zone contrôlée par les triades à Hong-kong.

Voyage Pierre

Le parcours de Pierre à travers le monde

Il finance seul ses voyages. Même s’il prévoit de lancer une campagne sur Kickstarter, afin d’essayer de récolter des dons, pour continuer le reste son voyage de décembre jusqu’en mai, où il prévoit de rentrer en Europe puis il repartira en reportage en Syrie et en Irak.

« Nous avons tous une histoire »

Le crédo de Pierre : « Nous avons tous une histoire, des combats, des rêves, des échecs, des bouts de vie à partager. » Il nous transmet ces histoires dans l’espoir de nous « inspirer tous les jours« . Pour Pierre, toutes ces histoires ne sont pas seulement des anecdotes de vies, « c’est un savoir acquis par l’expérience et le recul de chaque personne, dans chaque pays, ce savoir nous est indispensable ainsi que pour les générations futures. » Il s’agit d’avoir conscience que l’on a « beaucoup à apprendre les uns des autres« , qu’il ne faut pas non plus se « limiter aux apparences » il faut « aller chercher plus loin, plus profond » chez les autres, mais aussi en nous même. Pierre déclare qu’il a découvert « une maladie commune à tous les êtres humains, le manque de confiance en soi. Ce qui est assez drôle, c’est que 95% des personnes à qui je demande de me raconter leurs histoires me répondent que je devrais chercher quelqu’un d’autre, que leur histoire n’a pas vraiment d’intérêt. Mais c’est ainsi que ça marche, grâce au recul, mon histoire t’inspire, ton histoire m’inspire puisque nos expériences divergent, nos regards se croisent.« 

« La plus belle université du monde »

Sur son site, il ajoute qu’il considère cette aventure comme une université « la plus belle université du monde ou j’ai la chance de rencontrer des centaines d’enseignants tous les mois. Pour payer les frais de scolarité, évidemment quelques fonds mais surtout du courage, de la volonté, de l’amour et surtout une vraie ouverture d’esprit. Je ne juge pas les histoires, les choix, les idéologies, je ne fais que retranscrire mot pour mot ce que me disent les personnes que je rencontre. Ne vous étonnez pas à l’avenir de trouver l’histoire de quelqu’un qui a commis un meurtre par exemple ou de quelqu’un voulant accueillir les extraterrestres sur terre. Je supprime toutefois les textes faisant l’apologie d’une idéologie, de la violence, des partis politiques etc.« 

Si vous voulez découvrir, suivre et soutenir la belle aventure de Pierre, rendez vous sur son site : wearesuperheroes.fr 

Partagez27
Tweetez
Enregistrer
+1