JoeyStarr va rejoindre le jury de la Nouvelle Star !

JoeyStarr, le « rude boy » en jury d’un télécrochet musical, qui l’aurait cru? Le rappeur a déjà participé à l’émission Talent Street, un grand concours urbain où se mêlent toutes les disciplines de l’art urbain (beatbox, skate, rollers, street workout, BMX, urban ball…) aux côtés de Mia Frye et Matthias Dandois sur France Ô. JoeyStarr réitère l’expérience, cette fois-ci, à Nouvelle Star, a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien, il rejoint le jury déjà composé d’André Manoukian, Sinclair et Élodie Frégé.

Selon les mots du rappeur, il a tout à fait sa place au sein du jury : « je pense être un musicien. Donc mettre un musicien dans le jury de Nouvelle Star n’a rien de surprenant. » Il poursuit: « J’ai accepté surtout parce que je suis un TV addict. Je parle beaucoup tout seul devant ma télé, donc là, c’est pas mal d’entrer le carré magique, d’intervenir à la télé… C’est mon côté beauf qui m’a fait accepter ça, ce qui ne veut pas du tout dire que l’émission est beauf, mais que je suis accro à la télé ». Même s’il reconnaît que Nouvelle Star « n’est pas un programme qu’il connaît par coeur ». Il confie qu’il a « surtout vu le bêtisier, les « casseroles ». Et que des artistes de talent en sont sortis, comme le petit avec la barrette » ajoute-t-il faisant référence à Julien Doré.

En onze saisons – de 2003 à 2010 sur M6 et depuis 2012 sur D8 -, jamais un artiste de hip hop ne s’était assis dans un fauteuil de juré de Nouvelle Star. Une grande première dont se réjouit JoeyStarr. « C’est vrai ! Un peu plus de modernité surtout… Ce qui est intéressant, c’est l’orientation que l’émission peut prendre en venant me chercher. Un peu plus urbaine. Ils ont envie de réactualiser le truc donc… ils vont chercher un mec de 48 ans… », explique-t-il tout en riant. En acceptant de rejoindre l’équipe de la Nouvelle Star, JoeyStarr souligne qu’il n’est pas là pour faire de la promo, mais plutôt pour promouvoir l’art et la transmission artistique. Il a confié ce jeudi 15 octobre au matin sur Europe 1, qu’il souhaite également se débarrasser de son étiquette de rappeur.

« Si on me fait écouter de la merde, je dirai que c’est de la merde ! » 

Il ne compte, en revanche, pas perdre son franc parler. JoeyStarr ne veut pas mâcher ses mots. « Si on me fait écouter de la merde, je dirai que c’est de la merde. Si c’est bien, je le dirai. Dans l’art, il n’y a pas d’entre-deux » explique-t-il. Sera-t-il aussi cash que dans Talent Street ? « Oui… et je suis bien payé pour ça, donc bien sûr que je le dirai! », « On va bien rigoler ! » conclut-il. Pour ça, on n’en doute pas une seule seconde !

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés