Montpellier : des élèves d’un internat prestigieux accusés de viol

Une affaire de viol secoue l’internat d’excellence de Montpellier (Hérault), ce mardi 13 octobre au matin, un élève de l’établissement a été violé.

Suspectés d’avoir participé à l’agression sexuelle, 4 de ses camarades âgés de moins de 18 ans ont été entendus par la brigade des mineurs. Mais selon la proviseure de l’internat, Anne Mayard, ce ne sont pas quatre mais «28 garçons actuellement en classe de seconde» qui sont impliqués dans ce fait divers.

Le parquet s’est saisi de l’enquête

Ce viol serait la conséquence d’un bizutage. Après avoir récupéré son téléphone portable qu’elle avait prêté à son petit ami, une jeune fille aurait découvert les images sur son téléphone d’un élève «violé à l’aide de crayons de papier ou de stylos». La propriétaire du téléphone a averti la proviseure de l’internat d’excellence, qui à son tour a alerté la police. Pour Anne Mayard, il ne s’agirait pas d’un viol «mais d’un bizutage abusif». Durant leur audition, les élèves ont ainsi assuré qu’ils se sont aussi livrés à ce bizutage et qu’ils ne comptaient pas porter plainte.

Ce fait divers ne serait pas une première au sein de l’établissement. Il y a 3 ans, un fait similaire ce serait déroulé lors d’un voyage à l’étranger. L’élève qui aurait été violé a depuis quitté l’internat d’excellence de Montpellier.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés