Vidéo : Luc Besson sort un clip choc pour sauver des enfants !

Il n’y a pas qu’en France où la mauvaise conduite est une source de mortalité. Nombreux sont les enfants dans le monde à subir ce fléau. Après l’immense succès de « Lucy » au box-office américain (53,7 millions d’entrée, un record pour un film français), le réalisateur du « Cinquième élément » ou encore d’ « Intouchables » lance un spot de prévention pour la sécurité routière.

Le plus célèbre des réalisateurs français revient avec un court métrage percutant nous mettant en garde face aux nombreux dommages que peuvent subir des milliers d’enfants. La sécurité routière est un des sujets les plus sensibles en France, elle est à l’origine de la première cause de mortalité chez les 15-29 ans. Mais on oublie parfois que ce n’est pas un phénomène franco-français. Beaucoup d’enfants subissent les ravages de la mauvaise conduite à travers le monde, notamment dans les pays les plus pauvres, où le manque d’infrastructures leur fait courir d’énormes risques.

Le clip :

Grâce à aux images saisissantes de son clip « Save Kids Lives », Luc Besson nous transporte au cœur d’un problème trop peu évoqué. Mieux, à l’image de ce qu’a réalisé Nicolas Hulot cette semaine, Luc Besson offre une visibilité sur un sujet majeur de société, et appelle à signer une pétition mondiale de la Déclaration des enfants pour la sécurité routière.

Le Making-Of :