Médias : Cyril Hanouna fête les 3 ans de D8 en beauté !

Ce jeudi 8 octobre, Cyril Hanouna et sa bande ont fêté les trois ans de D8 dans une émission spéciale « Touche pas à mon prime ! ». Pendant trois heures, l’animateur, entouré de son équipe, est revenu sur les meilleurs moments de l’émission, les plus gros fou-rires, les clashs, les moments de gêne, voire d’angoisse, ainsi que les premières de certains de ses chroniqueurs ou encore les très appréciées questions en 4/3 de Jean-Luc Lemoine.

La plupart des chroniqueurs ont également été confrontés à des défis toujours plus déjantés. Après le succès de l’émission quotidienne de « Touche pas à mon poste ! » du 6 octobre dernier, durant laquelle l’hypnotiseur Cyril Arnaud avait envouté Bertrand Chameroy, Matthieu Delormeau et Gilles Verdez avec la complicité de l’animateur Stéphane Rotenberg et des autres chroniqueurs, le « teasing » du prime ne pouvait être meilleur. Près de 1,4 million de téléspectateurs ont suivi « Touche pas à mon prime ! », soit 6,8% du public présent devant son poste de télévision entre 20h50 à 23h35, dont 19% des 15/34 ans, 12,2% des 25/49 ans et 13,7% des femmes de moins de 50 ans.

Très bon score malgré la concurrence des Bleus

L’idée de génie de Cyril Hanouna, c’est d’avoir su amener sur D8 les téléspectateurs qui avaient apprécié la victoire de l’Equipe de France contre l’Arménie (4-0) à l’Allianz Riviera de Nice, sur TF1. L’on pensait que l’émission souffrirait nécessairement de la concurrence des Bleus de Didier Deschanmps, tant les audiences du football sont solides et garanties. Mais lorsqu’on regarde les scores, avec 1,4 million de téléspectateurs en moyenne, la chaîne de la TNT n’a pas à rougir face à sa concurrente hertzienne, n°1 en Europe.

A partir de 22h45, soit à la fin du match, l’animateur a lancé une séquence mettant en scène le délirant Gilles Verdez. Ce dernier pensait dévaler le plus long « toboggan du monde » du haut du 6e étage de l’immeuble de la chaine ; mais n’a en réalité glissé que sur un toboggan en plastique long d’à peine deux mètres, terminant son plongeon dans une piscine gonflable. Grand moment et fou-rire garanti.

Résultat sur l’audience : l’émission a enregistré, à partir de cette heure-là, ses meilleurs scores de la soirée, avec près de 1,7 million de téléspectateurs. «  Touche pas à mon poste ! » fera son retour dès ce soir à 18h55, et ce quotidiennement encore cette année.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés