Canal+ : les Guignols survivront !

La possibilité d’un arrêt des Guignols de l’info sur Canal+ a déclenché une vague de protestation ! Célébrités, journalistes, hommes politiques, tous sont montés au créneau pour défendre les marionnettes.

Nous pouvons maintenant nous rassurer, les Guignols resteront. Vincent Bolloré, président de Vivendi, a annoncé à l’occasion d’un comité d’entreprise qu’il n’avait pas l’intention de supprimer l’émission.

Ce même vendredi, Maxime Saada a été nommé au poste de directeur général de Canal+, remplaçant Rodolphe Balmer. Cette décision marque la volonté de Vivendi et de Vincent Bolloré de prendre en main la direction de la chaîne. Canal+ France enregistre un léger recul du nombre de ses abonnés et est confronté à des concurrents difficiles. BeIN Sport a entraîné une hausse du budget attribué au programme sportif alors que Netflix risque d’attirer des clients de Canal+.

Vivendi tente de trouver des moyens pour réduire les coûts. Ainsi, de nombreux changements sont à prévoir, avec éventuellement l‘internalisation de certaines productions.