Taxis : graves perturbations suite à la grève contre UberPOP

La guerre des taxis contre UberPOP se poursuit. Jeudi 25 juin, des milliers de chauffeurs de taxis ont entrepris de bloquer les accès de plusieurs gares et aéroports à Paris, empêchant l’accès à plusieurs terminaux de l’aéroport de Roissy et d’Orly. Les quartiers de la porte Maillot, de la gare du Nord et de Denfert-Rochereau sont paralysés.

Certains manifestants ont également essayé de bloquer l’accès au périphérique. Des débordements ont déjà été signalés : agression de chauffeurs de VTC (UberPop).

La préfecture de police de Paris a demandé aux habitants de la région parisienne d’utiliser les transports en commun.

Paris n’est pas le seul lieu de mécontentement des taxis. Les villes de Toulouse et Marseille sont aussi touchées par la grève au niveau des aéroports. Des chauffeurs et des clients UberPop ont été agressés à Strasbourg, Lyon et Nice ces derniers jours.

400 000 personnes utilisent UberPop en France. Les taxis accusent les chauffeurs UberPop de concurrence déloyale : ils ne paient aucune cotisation sociale, aucun impôt, ne sont pas assurés en tant que professionnel et ne sont pas agréés. Le gouvernement a essayé de calmer les ardeurs des taxis en leur indiquant qu’ils allaient lutter plus efficacement contre la fraude.

Pensez-vous que la colère des taxis est légitime ? Est-ce proportionnel aux dommages subis ?


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés