The Mud Day à Nice : de nombreux participants victimes de maux de ventre

Samedi 20 juin, près de 8000 fans du bain de boue ont participé à un Mud Day près de Nice (Alpes-Maritimes). Les conséquences ont été plutôt désagréables pour des dizaines de participants : maux d’estomac, vomissement, fièvre et diarrhées ! Charmant !

Lundi après-midi, les personnes malades ont donné l’alerte en postant des messages sur les réseaux sociaux et en appelant les organisateurs. D’après Nice-Matin, une centaine de personnes ont réagi au commentaire d’une participante sur la page Facebook de l’événement. Les messages ont ensuite disparu.

Même si la préfecture ne recense qu’une quarantaine de cas, la clinique Saint-Jean à Cagnes-sur-Mer a déjà accueilli une trentaine de personnes souffrant des mêmes symptômes. Certains patients ont dû être réhydratés sous perfusion.

Les organisateurs ont indiqué qu’il mettrait « tout en œuvre afin de déterminer quelle pourrait être l’origine des maux d’estomac » (site officiel The Mud Day).

Pour le moment, la thèse d’une intoxication alimentaire est écartée, les malades n’ayant pas mangé la même nourriture. Certains coureurs ont senti des odeurs nauséabondes à plusieurs endroits. La salmonelle pourrait être à l’origine des symptômes, même si cette supposition ne fait pas l’unanimité parmi les experts. Des tests bactériologiques devraient apporter des précisions sur la cause de ces désagréments.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés