Coupe du monde : les Bleues affronteront l’Allemagne en quart

Donnée favorite contre la Corée du Sud, la France a remporté son 8ème de finale en s’imposant 3 à 0. Delie a ouvert le score dès le début de la première période (4’), donnant l’exemple à Thomis qui a marqué 4 minutes plus tard (8’). Le troisième et dernier but a été inscrit par Delie à peine 3 minutes après le début de la 2ème mi-temps.

Les Bleues affronteront donc les Allemandes (vainqueur des Suédoises 4-1 en 8ème) vendredi 26 juin en quart de finale. Le match s’annonce difficile. L’Allemagne, première au classement Fifa, fait partie des grandes favorites du tournoi. L’équipe de Philippe Bergeroo aura donc fort à faire. Rappelons nous que l’équipe de France masculine avait échoué face à l’Allemagne au même stade de la compétition lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil !

Rendez-vous vendredi à 22h (heure française) pour regarder le match !

Concernant les autres 8èmes de finale, l’Australie a éliminé le Brésil (1-0) à la surprise générale. En quart de finale, elle  affrontera le vainqueur du match Pays-Bas-Japon. Le Canada a battu à la Suisse (1-0) et rencontrera soit l’Angleterre, soit la Norvège en quart de finale. La Chine a remporté son match contre le Cameroun, lui permettant d’accéder aux quarts de finale où elle jouera contre les USA ou la Colombie.