La vodka en poudre a-t-elle ses chances en Russie ?

Une société américaine Lipsmark veut commercialiser de la vodka en poudre en Russie avec sa gamme Palcohol ! Mélangée avec de l’eau, la poudre prendra l’apparence de la vodka. Pour ceux qui veulent boire une vodka orange, ils pourront directement verser du jus d’orange.

D’après le quotidien Izvestia¸ l’entreprise aurait effectué une demande auprès des autorités russes pour commercialiser ce produit dès 2016. Palcohol proposera également des rhums et des cocktails en poudre.

Sceptiques, les autorités russes ont demandé une analyse. Le président de la commission parlementaire sur la politique sociale, Vladimir Slepak, redoutent une augmentation des « beuveries » et que la poudre soit utilisée « en tant que drogue ». Il a demandé à ce que la vente de ce type de produits soit réglementée.

Quatre produits de la gamme Palcohol (vodka, rhum, cosmopolitan, margarita) ont été autorisés aux Etats-Unis en mars 2015. Les Etats se gardent cependant le droit d’en interdire la vente.

La marque estime qu’il est plus difficile d’abuser d’alcools en poudre comme l’illustre son slogan « Plus sûr que l’alcool liquide ! ». L’alcool en poudre est considéré comme pratique puisqu’il est inutile de transporter de lourdes bouteilles. Par contre, la poudre met environ une minute à se dissoudre.

Même si Palcohol est présenté comme une nouveauté, le brevet de l’alcool en poudre a été déposé en 1972 par Mitchell W. et Seidel W..

Ce qui est sûr, c’est que ce genre de produits ne s’adressent pas aux amateurs de rhums artisanales vieillis ou de vodkas de haute qualité.

Que pensez-vous de l’alcool en poudre ? Etes-vous prêts à tester ? Pensez-vous que Palcohol sera un succès en Russie (ou ailleurs) ?


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés