Valls : doit-il rembourser son voyage à Berlin ?

Manuel Valls a assisté à la finale de la ligue des champions à Berlin, le samedi 6 juin. Pour s’y rendre, le Premier ministre a emprunté l’avion gouvernemental. D’après l’UEFA, Manuel Valls avait été invité par Michel Platini pour « parler de l’Euro-2016 ». Rappelons que la France organisera l’Euro 2016. Il s’agissait donc d’un déplacement officiel selon le gouvernement. Certains mettent en doute ces paroles et estiment qu’il ne s’agissait que d’un prétexte pour assister à la finale de la Ligue des Champions.

Les deux enfants du Premier ministre étaient également à bord, ce qui a provoqué l’indignation de certaines personnes. Selon Matignon, la présence des enfants n’a en rien augmenté le coût du voyage (20 000€) puisqu’il restait des places dans l’avion.

L’opposition est restée relativement discrète sur le sujet. En effet, le président des Républicains est loin d’avoir un comportement exemplaire en la matière. Nicolas Sarkozy avait choqué en louant un jet privé pour se rendre au Havre en mai (trajet de moins de 200 km).

Manuel Valls a tenu à s’exprimer : « Le sport a un rôle très important, grâce aux grands événements internationaux que nous allons accueillir ici en France et le rôle du chef du gouvernement c’est de soutenir ces grands rendez-vous pour la France et je continuerai à la faire parce que c’est important pour l’image du pays, pour l’attractivité, pour la compétitivité, et pour les emplois ». Il a ajouté « Pas de polémique, restons sur l’essentiel ».

Pensez-vous qu’il s’agissait d’un voyage privé ou d’un voyage officiel ? Manuel Valls doit-il rembourser ?


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés