Ligue 1 : PSG et Laurent Blanc sacrés

Le PSG remporte pour la troisième fois consécutive le trophée de la Ligue 1 ! Suite à leur victoire face à Montpellier (2-1) samedi 23 mai, le club parisien ne peut plus être rattrapé par l’Olympique lyonnais, qu’il distance à présent de 8 points.

Le PSG ne veut pas s’arrêter là. Déjà vainqueur de la Coupe de la Ligue (le 11 avril contre Bastia), il vise un triplé en remportant également la Coupe de France. Pour cela, il devra vaincre l’AJ Auxerre le 30 mai.

Bien que privés de titre de champion de France, l’OL a reçu de nombreuses récompenses de  la part de l‘Union national des joueurs professionnels (UNJP) dimanche : meilleur joueur, meilleure joueuse, meilleur espoir…
Alexandre Lacazette a été élu meilleur joueur, succédant ainsi à Zlatan Ibrahimovic (2013 et 2014). Le joueur de l’OL est le premier français à recevoir ce titre depuis 2009 (Gourcuff).

Nabil Fekir (21 ans), attaquant lyonnais a obtenu la récompense dans la catégorie meilleur espoir.

Le titre de meilleure joueuse du championnat a été attribué à Eugénie Le Sommer (OL).

Steve Mandanda (OM) a reçu le titre de meilleur gardien. En enfin, une récompense pour le PSGLaurent Blanc a reçu le titre de meilleur entraîneur de la ligue 1, le deuxième de sa carrière.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés