Finale du « concours C.Génial » à la Villette

Finale du « concours C.Génial » à la Villette0

justine DebardPublié le 15 mai 2015 - Lu 1 484 fois

c génial Projet4galilée_Bordeaux-1 (2)

Le 23 mai, les 150 finalistes du « Concours C. Génial » présenteront leurs projets scientifiques à l’Auditorium de la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Chaque équipe finaliste tiendra un stand. L’événement étant ouvert au public, les jeunes pourront exposer leur projet aux visiteurs !

Un jury composé de 40 professionnels scientifiques (ingénieurs, techniciens, chercheurs, inspecteurs territoriaux et généraux de l’Education nationale, enseignants…) jugera les projets en fonction de la démarche scientifique, du caractère innovant. La qualité du projet et la capacité à le « défendre » feront également partie des critères d’évaluation.

villette

Cette année, 31 équipes de collégiens et 20 équipes de lycéens ont présenté près de 500 projets : 350 par les collégiens et 135 par les lycéens ! Par l’intermédiaire de ce concours, la Fondation C Génial et Science à l’école veulent transmettre la passion des sciences aux jeunes.

Au programme de la finale :

De 9h30 à 12h30 : exposition des stands au public et évaluation du jury sur les stands

Entre 13h et 14h : conférence de Pierre Encrenaz, Astrophysicien et Académicien, à l’Auditorium

De 14h à 16h : évaluation du jury sur les stands et animations scientifiques par médiateurs  de la Cité des Sciences et de l’Industrie

Entre 16h et 17h : exposition libre des stands au public

La journée se terminera (18h – 20h) par une Cérémonie de remise des prix à l’Auditorium.

Tags: , , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !