Ligue des Champions : défaite du PSG

Les Parisiennes n’ont pas réussi à battre les joueuses de Francfort à Berlin le 14 mai. Avec un but de Sasic (Francfort) à la 33ème minute et de Delie (PSG) à la 41ème minute, les deux clubs étaient à égalité à la fin du temps réglementaire. Malheureusement, les Allemandes ont mis fin aux rêves des Françaises en inscrivant un but pendant les arrêts de jeu (Islacker).

Osons une petite comparaison avec leurs collègues masculins du PSG qui ont échoué en quart de finale de la Ligue des Champions...

Si les joueuses du PSG avaient gagné, elles auraient touché une prime de 5 000€ soit 200 fois moins que celle qui aurait été attribuée aux hommes de Laurent Blanc en cas de victoire le 6 juin à Berlin.

Écart plutôt logique puisque le budget de la section masculine s’élève à 480 millions d’euros contre 7 millions d’euros pour la section féminine. 7 millions d’euros constitue pourtant le double du budget de l’OM, plusieurs fois victorieux en Ligue des champions !

Pour la première fois, France 2 retransmettait un match de football entre deux équipes féminines. 2,1 millions de téléspectateurs ont regardé le match, soit 13,2% des parts d’audience.

Le record d’audimat pour un match de football féminin a été enregistré lors de la demi-finale de la coupe du monde de 2011 entre la France et les USA. A l’époque, Direct 8 avait réuni 21,3 millions de téléspectateurs. Nous verrons si la Coupe du monde 2015 qui se déroule au Canada à partir du 5 juin saura attirer les foules sur W9.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés