Francis Cabrel porte plainte pour atteinte la vie privée

Francis Cabrel a toujours essayé de préserver sa vie privée. Il estime, avec sa femme Mariette, que le livre Cabrel, les chemins de traverse, porte atteinte à leur vie privée. Pourtant, l’auteur Alain Wodrascka lui aurait fait parvenir un livre lors de la parution, sans recevoir aucun retour négatif.

En voici un extrait de la biographie :

« La notoriété a fané les amours printanières. Elle a mis sur la route du chanteur d’autres visages en fleurs. Tandis que la muse s’est changée en muselière, les deux amants ont scellé un second pacte, qui a garanti à Mariette le pouvoir de diriger la carrière de l’artiste »

Ce passage semble impliquer que Francis Cabrel ait eu des relations extraconjugales… Cette hypothèse a été reprise par de nombreux journaux people

L’auteur se défend d’avoir écrit un «ouvrage people » pour faire le buzz. Il explique qu’il a voulu écrire un livre sérieux et documenté et que la phrase doit être remise dans son contexte. Pour lui, Francis Cabrel a été tentée par des « visages en fleur », comme le sont tous les chanteurs de son niveau. Il n’indique en rien que l’artiste y a succombé et insiste sur la place centrale qu’occupe Mariette dans le couple. Il admet qu’il aurait pu écrire cette phrase différemment.

La plainte déposée lundi 27 avril ressemble davantage à un avertissement. Le montant des réparations demandées n’est pas chiffré et Francis Cabrel a déclaré dans différents médias qu’il ne donnera pas suite à cette affaire.

Le chanteur a réussi à préserver son intimité. Nous ne savons que peu de choses. Mariés depuis 40 ans, Mariette Darjo et Francis Cabrel ont trois filles : Aurélie (28 ans), Manon (24 ans) et Thiu (adoptée en 2004). Le couple vie toujours dans le village d’enfance de Francis Cabrel dans le Lot-et-Garonne. Le chanteur vient de sortir son 13ème album In extremis.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés