Paris : attentat déjoué par hasard

D’après les déclarations de Bernard Cazeneuve, la France aurait échappé de peu à un acte terroriste. Le ministre de l’Intérieur a expliqué, mercredi 22 avril, que l’attentat avait été déjoué par hasard.

Dimanche 19 avril, le SAMU secourt un jeune homme blessé par balle à la jambe dans le 13ème arrondissement de Paris. Appelé par le Service d’aide médicale, la police arrive sur les lieux et découvre dans la voiture du blessé un matériel bien dangereux : kalachnikov, arme de poing, gilet pare-balles, munitions

Les policiers entreprennent ensuite la visite de son appartement. Ils trouvent des documents attestant que le jeune homme, étudiant en informatique de 24 ans, avait prévu d’attaquer une ou deux églises.

La police a établi une relation entre le meurtre d’Aurélie Châtelain, jeune femme de 32 ans qui se rendait à Villejuif pour un cours de Pilates et le jeune homme. Le sang retrouvé dans la voiture de la victime correspondrait à celui de l’étudiant. Il aurait essayé de voler le véhicule et se serait blessé accidentellement.

Ce Franco-Algérien était surveillé par les services de renseignements pour avoir exprimé son envie de partir en Syrie l’année dernière. Une « fiche S » avait été créé et son environnement technique analysé.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés