Journée de la Terre : il est temps de se mobiliser !

Chaque année, depuis 45 ans, le monde fête la Journée de la Terre le 22 avril. En 1970, quelques étudiants américains soumettaient des idées pour sensibiliser l’opinion publique aux enjeux environnementaux. Depuis, les Français se sont mis à célébrer cette journée en 1990. De nombreux événements sont prévus à cette occasion : plantation de 90 arbres à Epinay-sur-Seine, discours…

Pourtant, même si l’événement a revêtu une importance planétaire, les catastrophes s’enchaînent : fonte des pôles, pollution des sols, menaces qui pèsent sur la biodiversité, bouleversement climatique

Les records se succèdent et se ressemblent : le mois de mars 2015, le mois le plus chaud que nous ayons connu, l’année 2014, l’année la plus chaude que nous ayons connu…

Il est temps de s’occuper de notre chère planète, dont le climat est de plus en plus bouleversé !

Nous espérons que 2015 sera l’année des grandes décisions politiques avec le COP 21 qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 10 décembre. Un nouvel accord international devrait voir le jour à cette occasion pour que le réchauffement planétaire ne dépasse pas les 2°C.

Les experts estiment à 4°C, l’augmentation des températures d’ici la fin du siècle si rien est fait.

Islande terre
Islande

Et vous, que faîtes-vous pour l’environnement ?


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés