Monstre du Loch Ness : Google fête les 81 ans de sa fameuse photo

Vous l’avez peut-être remarqué, votre doodle représente le monstre du Loch Ness. Pour cause, la célèbre photo montrant Nessie fête aujourd’hui ses 81 ans.

Autre grand événement, Google Street View permet désormais d’explorer la surface du Loch Ness ! Avis aux curieux…

Le 21 avril 1934, un cliché du Colonel Robert Wilsons publié dans le Daily Mail fait naître la légende du monstre du Loch Ness. Le 6 décembre 1933, Hugh Gray avait déjà prise une photo de « Nessie », qui s’est ensuite avéré être un chien agitant une branche.

La photo de Robert Wilsons a convaincu de nombreuses personnes, avant que la vérité ne soit dévoilée… Il s’agissait d’une tête portée par un sous-marin, canular d’un certain Marmaduke Wetherell.

La légende du monstre du Loch Ness a démarré en 1933, lorsqu’un couple aperçoit une créature mesurant entre 2 et 3 mètres dans les eaux du lac. Il raconte cette rencontre à un journaliste. A partir de ce moment-là, Nessie semble faire son apparition régulièrement. Les témoignages varient, Nessie ressembleraient à une baleine, un dragon… Mesurerait de 2 à 8 mètres ! Ces apparitions sont même relayées dans la presse internationale.

Depuis, Nessie semble s’être fait plus discret… Mais qui sait ?


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés