Coupe du monde 2022 : un titre mondial sous le sapin ?

Pour une fois, ça ne sera pas l’hémisphère nord qui regardera la Coupe du monde en tongs et t-shirt mais l’hémisphère sud !

La Coupe du Monde 2022 est décidément pleine de surprises. Le 19 mars, la Fifa a annoncé que la finale se déroulera le 18 décembre, suivant les volontés de son président Sepp Blatter. Cette date coïncide avec la fête nationale du Qatar. La compétition devrait se dérouler sur 28 jours, ce qui la ferait commencer le 21 novembre. Cette décision devrait être prise le vendredi 20 mars.

Le calendrier international devra être également aménagé, la Coupe du monde tombant au milieu de la saison sportive. Les clubs envoyant le plus de joueurs dans les sélections nationales, autrement dit les meilleurs clubs (et les plus riches), devraient recevoir une compensation financière de la part de la Fifa. Ainsi, ils seront garantis de conserver leur hégémonie sur le football.

La Coupe de la ligue pourrait être suspendue cette année-là.

Pour une fois, les joueurs ne sortiront pas d’une saison sportive en club éprouvante. Les périodes de préparation pourraient être réduites (3 semaines habituellement). Une moindre préparation risque-t-elle d’aboutir à la victoire d’outsiders ?

En tout cas, espérons que l’équipe de France masculine nous offre un beau cadeau de Noël !

Partagez6
Tweetez
Enregistrer
+1