L’Etat Islamique décapite 2 homosexuels et un blasphémateur

Le sabre rouillé des bourreaux de l’État islamique a encore frappé dans la province de Ninive (nord de l’Irak). Les photos diffusées sur les réseaux sociaux par l’EI montrent 3 hommes agenouillés et les yeux bandés. Une légende indique qu’ils sont accusés d’homosexualité et de blasphème. Cette fois-ci, les corps des victimes n’ont pas été photographiés.

En raison du contrôle par l’EI des zones du nord et de l’ouest de l’Irak, aucune vérification n’a pu être menée.

Depuis l’instauration de l’EI, l’homosexualité est passible de mort. Daesh a déjà procédé à plusieurs exécutions à l’encontre des homosexuels : lapidation, immolation. Fin novembre, de jeunes homosexuels avaient été lapidés dans l’est de la Syrie. L’organisation djihadiste a diffusé des images montrant un Depuis l’instauration de l’EI, l’homosexualité est passible de mort. puis lapidé par la foule en décembre 2014. D’autres films de ce genre ont été divulgués.

Les troupes pro-gouvernementales et la coalition internationale anti-djihadiste mènent actuellement des opérations pour reprendre le contrôle de la région. L’armée irakienne tente actuellement de reprendre Tikrit, située entre Bagdad et Mossoul, tombée dans les mains des djihadistes en juin 2014.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés