Reconnaissance d’un Etat palestinien : un débat qui déchire la classe politique française !

Mardi 2 décembre, l’Assemblé a adopté la résolution sur la reconnaissance de l’Etat. Un texte qui a une forte portée symbolique au moment où les Palestiniens essayent de faire avancer leur combat à l’ONU.

 L’adoption de la résolution sur la reconnaissance de l’Etat ne plaît pas à tout le monde. Les socialistes se félicitent de cette décision. Elisabeth Guigou, présidente de la Commission des Affaires étrangères salue « un vote pour la paix ». Le chef des députés PS Bruno Le Roux est du même avis. « C’est un vote qui montre clairement la position du parlement français, car il dépasse le simple clivage droite-gauche ».

La droite, elle, ne se réjouit pas de cette victoire. Pour Claude Goasguen cette décision « ne servira à rien (sinon ) renforcer les extrémistes ». « Je crois que le ministre des Affaires étrangères Fabius a très bien démontré qu’en réalité cette résolution était un acte purement politicien, qui n’influerait pas sur la diplomatie française, et c’est tant mieux ». a-t-il expliqué. Concluant « Cette résolution s’adressait je pense à l’électorat français musulman (…) »


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés