Alain Juppé : pourquoi refuse-t-il le projet de Nicolas Sarkozy ?

Près de 24 heures après son élection à la tête de l’UMP, Nicolas Sarkozy annonçait qu’il voulait défendre une gouvernance « collective » et souhaitait créer un « comité des anciens premiers ministres ». Malheureusement, l’idée ne semble pas plaire aux principaux intéressés.

Ce matin, Alain Juppé s’est exprimé sur son blog. Le maire de Bordeaux s’est dit « prêt à participer au renouveau de l’UMP » à condition d’être « là ou se prendront les décisions » et pas dans un « comité naphtaline qu’on sortirait de l’armoire de temps en temps ».

De passage à Dakar, Juppé s’est exprimé devant les journalistes. Il a précisé qu’il souhaitait connaître le projet de Nicolas Sarkozy dans les détails « avant de dire oui ou non ». « Ce que je souhaite, c’est aider, mais de façon réelle. Pas dans un comité de chapeaux à plumes qui ne servirait à rien ». avait-il ajouté.

Suite à ces propos, Nicolas Sarkozy a appelé l’UMP à « crever l’abcès » des haines internes pour présenter une famille politique unie. « Le niveau de haine entre nous est stupéfiant, grotesque et consternant » a-t-il déclaré. Concluant :  « Votre responsabilité, c’est de considérer qu’il n’y a pas d’ennemi dans notre famille politique »


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés