Nicolas Sarkozy : Ses propos honteux sur les origines de Rachida Dati !

Lors d’un meeting à Boulogne dans les Hauts-de-Seine mardi soir, Nicolas Sarkozy a affirmé avoir nommé Rachida Dati comme garde des Sceaux en raison de ses origines maghrébines.

Voilà une phrase qui n’est pas passée inaperçue ! Nicolas Sarkozy a confié avoir choisi Rachida Dati comme ministre de la Justice pour ses ascendances : « Je m’étais dit que Rachida Dati, avec père et mère algérien et marocain, pour parler de la politique pénale, cela avait du sens », pour représenter « la France dans sa diversité ».

L’ancien président de la République a enchainé sur Rama Yada. L’ancienne secrétaire chargée des Sports  est arrivée en France « après avoir passé ses huits premières années à Dakar ».  Si elle a obtenu ce poste, c’est parce que si « vous ne représentez pas la France dans sa diversité, la France ne se reconnaîtra pas en vous . »

Les propos de Nicolas Sarkozy ne sont pas passés inaperçus. Invité du plateau d’I-télé, François Bayrou a accusé Nicolas Sarkozy de classer les citoyens en « catégories » selon leurs origines. Hervé Mariton, adversaire de l’ancien président de la république a dénonce « un dérapage » qui n’est « pas acceptable ».

En fidèle Sarkozyste, Laurent Wauquiez a défendu l’ancien de l’état. « Quand on a quelqu’un qui est l’incarnation de la méritocratie républicaine, qui part d’une famille modeste qui lui a inculqué des valeurs de travail, d’engagement, qui a gravi petit à petit tous les échelons de la République, qu’elle devienne un des grands ministres d’un gouvernement en occupant un poste aussi important que garde des sceaux, oui, cela a du sens. »

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés