Restos du cœur : l’année de tous les records !

Ce lundi 24 novembre, les Restos du Cœur entament leur 30e campagne hivernale avec Manuel Valls. L’association créée par Coluche compte sur de nouvelles mesures fiscales pour encourage les Français à faire des dons pour aider les un million de bénéficiaires.

Comme chaque hiver, les 2090 centres des Restos du cœur ouvrent leurs portes aux plus démunis. L’an dernier à la même période, l’association qui a fêté ses 29 ans cette année a distribué 130 millions de repas, un chiffre en constante hausse. Selon Olivier Berthe, président des Restos le « record assez détestable » d’un million de bénéficiaires va être atteint. « Personne n’imaginait au démarrage que les Restos du Coeur prendraient autant d’importance. En cela on peut parler de constat dramatique » explique-t-il.

Pour cette année noire, les Restos du Cœur compte sur le don des particuliers. L’an dernier, l’association a pu obtenir un loi exonérant les dons des producteurs laitiers. Ce qui a permis de récolter deux millions de litres de lait pour les associations. Mais elle demande désormais une mesure pour tous les dons agricoles : œufs, viande, légumes….

La présence du premier ministre sera peut être l’occasion d’annoncer d’autres mesures. « Si le gouvernement estime que la lutte contre la précarité est une priorité, il doit convaincre l’administration fiscale ». conclut le président de l’association.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés