Bourreaux du Daeach : le message d’adieu de Mickaël Dos Santos à sa mère !

Avant de partir faire le djihad en Syrie, Mickaël Dos Santos, le français identifié comme l’un des bourreaux de l’Etat Islamique a laissé un message à sa mère dont Le Parisien rapporte le contenu.

Avant de quitter la France pour la Syrie en aout 2013, Mickaël Dos Santos a laissé un message à sa mère. Agé de 21 ans à l’époque, le jeune homme écrit ces mots (avec des fautes d’orthographe ) : « Je t’aime maman, peut être je te l’ai pas assez montray mais je t’aime beaucoup. Et papa aussi. Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi. Je vous oublirai jamais. Converti toi à l’islam Maman et tu aura le bonheur. Converti toi à l’islam et on se verra au paradis ! Bisous ! »

Ce document a été retrouvé au domicile des parents Mickaël Dos Santos à Champigny-sur-Marne lors d’une perquisition le 5 septembre 2013. Le jeune homme de 22 ans était déjà dans le viseur de la justice française après avoir été repéré par les renseignements généraux.

Mickaël Dos Santos, originaire du Portugal mais naturalisé en 2009, a adopté le nom de guerre d’Abou Uthman. « L’homme concerné est connu par son engagement terroriste en Syrie et son comportement violent revendiqué sur les réseaux sociaux. » a déclaré Manuel Valls.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés