Mariage et adoption pour les couples homosexuels : pourquoi Alain Juppé retourne-t-il sa veste ?

Dans une entrevue aux Inrocks parue ce mercredi, Alain Juppé s’est dit favorable au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels. Réel conviction ou démagogie ?

Alain Juppé modernise-t-il la droite ? Dans le numéro des Inrocks de ce mercredi, le candidat à la présidentielle de 2017 donne sa position sur la loi Taubira, qui permet depuis avril 2013 le mariage et l’adoption aux couples homosexuels. Alain Juppé s’est dit « favorable ». Opinion qui n’a pas toujours été aussi tolérante !

En 15 ans, l’opinion d’Alain Juppé a changé de nombreuses. En 1999, le maire de Bordeaux votait contre le PACS. A l’époque, il dénonçait « une parodie de mariage ». En 2011, il change à nouveau d’opinion. Dans une interview pour RTL- LCI, il se dit « favorable à une totale égalité des droits, au travers d’une union civile ». « J’ai évolué et je pense aujourd’hui qu’il faut donner aux homosexuels exactement les mêmes droits qu’aux hétérosexuels ». expliquait-il.

Il faudra attendre 2014 pour qu’Alain Juppé se décide à laisser de côté ses idées de droite. « Je suis convaincu qu’on ne reviendra pas en arrière : on ne démariera pas les couples homosexuels ». Des propos qui tranchent une fois plus avec l’autre candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy qui s’est dit dernièrement contre la loi Taubira. 

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés