François Hollande sur TF1 : la dernière chance du président ?

Ce jeudi soir à 20h30 sur TF1, François Hollande donne rendez-vous aux Français. Le président le plus impopulaire de la Ve République devra pour la toute première fois à confronter quatre citoyens français.

Depuis le 6 mai 2012, date d‘élection de François Hollande, le président de la République voit sa côte de popularité chuter de jour en jour. A mi-mandat, le chef de l’état n’est qu’à 12 % d’opinions favorables selon un sondage YouGov France / Le Huffington Post / I-télé publié ce jeudi 6 Novembre.

Nommée En Direct avec les Français, l’émission de 1h30 est divisée en trois parties de 30 minutes. Dans un premier temps, François Hollande devra faire face à Thierry Demaizière dans le cadre d’un entretient-portrait. Le journaliste de 7 à 8 est connu pour ses interviews confidences dans l’émission de TF1. Dans un second temps, François Hollande devra faire face à 4 Français : un senior au chômage, un « jeune », un patron de PME et une femme venant de la campagne. Pour terminer, le président devra répondre aux questions de Giles Bouleau et d’Yves Calvi.

Quelles audiences pour TF1 ? Pour Catherine Nayl, seul le temps nous le dira. « On verra. Je n’en sais strictement rien » confit la directrice de l’information de TF1.