Valérie Trierweiler : « sotte » et « prétentieuse » selon Nicolas Sarkozy !

Dans le livre Ca reste entre nous, hein ?, deux journalistes du Parisien dressent un portrait inédit de Nicolas Sarkozy. Dans un passage du livre, l’ancien chef de l’état se lâche sur le couple Hollande – Trierweiler.

Plutôt discret en public, Nicolas Sarkozy s’est lâché en privé ! L’ex président comme de nombreux Français a suivi le feuilleton Hollande-Trierweiler. « Quelle goujaterie, ça en dit long sur le personnage ! » aurait-il ainsi dit après avoir lu le communiqué de rupture de François Hollande. Il n’hésite pas à prendre le parti de Valérie Trierweiler : « Il a fait venir à l’Elysée, il ne l’épouse pas, il lui envoie dix-neuf textos par jour pour lui dire qu’il l’aime et, pendant ce temps-là, elle s’aperçoit que c’est bidon et qu’il est avec Julie Gayet. Je ne dis pas c’est bien ni que c’est mal. Mais jugez la souffrance, soyez humains. Elle est comme une bête blessée, elle est bouleversée ».

Mais la gentillesse de Nicolas Sarkozy vis-à-vis de la journaliste s’arrête là. « Je l’ai toujours trouvée sotte et prétentieuse » lançait-il en début d’année. « Ce n’était pas une très bonne journaliste politique et pas une très bonne journaliste culturelle non plus. ». Et ça c’est fait !