François Hollande : lasse de Manuel Valls ?

D’après Le Canard Enchainé, François Hollande en aurait marre de l’attitude de Manuel Valls. Pour le chef de l’Etat, le premier ministre « tire trop sur la corde » de la provocation.

Avec son changement de style, Manuel Valls fait des vagues au sein du Parti Socialiste. Devenu centriste et amoureux des entreprises, Manuel Valls commence à agacer le président de la République selon le Canard Enchainé. « J’en ai un peu marre » a-t-il confessé à son entourage selon l’hebdomadaire. « Marre qu’il fasse provoc sur provoc. Il tire un peu trop sur la corde » a-t-il continué. « Valls, il fait de la communication, encore de la communication et les réformes n’avances guère ». Ces propos feraient écho à l’interview de Valls à l’Obs. Entretien qui lui avait valu les foudres de Claude Bartolone.

La semaine dernière, François Hollande avait déjà commenté le tempérament de son premier ministre. « Je décide, il exécute » avait-il lancé avec humour.

Suite à ces révélations, Manuel Valls a tenu à clarifier les choses au micro de RTL ce mercredi matin. Il a affirmé travailler « en confiance » avec François Hollande et en a profité pour réaffirmer sa position. « Le président de la République a dit il y a quelques mois : Valls doit faire du Valls. Et bien moi, je fais du Valls ».

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1