François Bayrou : il s’attaque (aussi) à François Hollande !

Invité du « Grand Rendez-Vous » d’Europe 1 dimanche 26 octobre, François Bayrou ne s’est pas gêné pour critiquer François Hollande. Le président du Mouvement Démocrate (Modem) a estimé que la présidence Hollande ne ferait pas long-feu.

« Je ne suis pas sûr qu’il puisse tenir jusqu’en 2017, en tout cas dans la configuration actuelle, avec une majorité déchirée ». C’est en ces termes que François Bayrou a jugé l’abstention de trois élus PS le 21 octobre dernier pendant le vote du budget 2015.

«Quand on s’abstient et qu’on est dans la majorité, ça veut dire qu’on est contre (…). C’est un message extrêmement rude, extrêmement dur, qui a été suivi d’une espèce d’épisode de guerre civile dans le parti au pouvoir », a estimé François Bayrou.

Pour le maire de Pau, il n’y a qu’une seule solution possible : dissoudre l’Assemblée « pour que le peuple exprime son jugement sur la politique suivie et la manière dont elle est suivie (…) Je ne pense pas qu’il y ait d’autres solutions » admet Bayrou.

Après les attaques de Benoit Hamon et de Martine Aubry, François Bayrou décide de taper sur un président au plus bas dans les sondages. La descente aux enfers pour Hollande est loin d’être terminée.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés