Abstention des frondeurs : Aurélie Filippetti et Benoit Hamon dans le viseur du gouvernement ?

Suite à l’abstention de 39 députés socialistes dont Aurélie Filippetti et Benoit Hamon au vote du budget, le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a durement critiqué les deux ministres frondeurs.

La guerre est déclarée au parti socialiste. Au lendemain du vote du budget à l’Assemblée Nationale, Benoit Amon s’est exprimé sur son abstention au micro de RFI. L’ancien ministre de l’éducation estime que la nouvelle ligne de conduite du gouvernement « menace la République »… parce qu’elle réduit les capacités d’intervention de la puissance publique. » Ajoutant que «  c’est la préparation tout droit, comme on s’y prépare pour 2017, d’un immense désastre démocratique ». Il craint de voir le FN « non seulement à l’arrivée au second tour de la présidentielle » mais aussi rênes du pays.

Stéphane Le Foll, ces propos sont inadmissibles. Le porte-parole du gouvernement trouve cohérent que Benoit Hamon « quitte le PS ». « Il va trop loin. Une limite a été franchie. La cohérence serait qu’il quitte le PS ».

Même constat pour le cas Aurélie Filippetti qui est aussi abstenue de voter. Il y voit « un manquement au devoir. »

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés