Polémique : une femme voilée virée de l’Opéra Bastille !

L’opéra Bastille a exclu, le 3 octobre dernier, une femme au visage voilée en pleine représentation de La Traviata. Depuis fin 2010, la loi française stipule qu’il est interdit de dissimuler son visage dans un espace public.

Un événement inédit s’est déroulé à l’Opéra de Paris. La direction de l’établissement a prié une spectatrice au visage voilé de quitter la salle en pleine représentation de la Traviata de Verdi. Le spectacle venant de commencer, la femme assise au premier rang a été repérée par les écrans de contrôle ainsi que par des choristes.

Assiste derrière le chef d’orchestre, la spectatrice avait les cheveux et le cou couverts. Sa tenue a même failli perturber la représentation. « Certains choristes ont indiqué qu’ils ne voulaient pas chanter » raconte Jean-Philippe Thiellay, le directeur de l’Opéra.

L’incident remonté jusqu’au ministère de la Culture, a engendré une note rappelant qu’il était interdit de se couvrir le visage dans les théâtres, les musées et tous autres espaces publics.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés