Jean-Luc Mélenchon : a-t-il un problème avec les journalistes ?

Invité du plateau d’On n’est pas couché pour défendre son dernier « L’ère du peuple », Jean-Luc Mélenchon s’en est vivement à Léa Salamé, la nouvelle chroniqueuse de Laurent Ruquier.

Jean-Luc Mélenchon est connu pour être une grande gueule. Présent sur le plateau d’On N’est Pas Couché samedi dernier, Mélenchon a voulu comme à son habitude a voulu jouer les fortes têtes.

Tout débute par un longue joute verbale entre l’homme de gauche et Caron. Le chroniqueur reproche à Mélenchon de mentir sur l’âge de la retraite décidée par Hollande. Caron lui lance que « sa détestation de François Hollande est telle que parfois elle l’amène à tordre légèrement la réalité. »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=71pogJvWU6U[/youtube]

Jean-Luc Mélenchon ne porte pas vraiment François Hollande dans son cœur. C’est pour cette raison que Léa Salamé lui pose cette question. « Pourquoi cette obsession de François Hollande ? ». Ni une ni deux, Jean Luc Mélon lui répond : « Quand nous étions en équipe, je dis ‘Bon, comment on s’y prend ? Si on fait un bouquin théorique, ça va les saouler. […] Alors on a dit : ‘Au début, on va leur mettre un peu de viande rouge, parce que ça va les intéresser. ». Réponse qui laisse Léa Salamé bouche bée sous les applaudissements du public.

Ce n’est pas la première fois que Jean-Luc Mélenchon s’attaque avec virulence à des journalistes. Pour preuve, cette vidéo datant de 2010.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_-d6PAvsIh4[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés