Aides au mérite : le Conseil d’Etat prend le parti des étudiants !

Le Conseil d’Etat a suspendu, ce vendredi,  la décision du ministère de l’Education Nationale de mettre fin au système d’aides au mérite pour les bacheliers. La plus haute juridiction administrative tranchera sur la légalité de cette nouvelle circulaire.

Une victoire pour les élèves studieux ! Le Conseil d’Etat a suspendu ce vendredi la circulaire visant à suspendre les aides au mérite pour les nouveaux bacheliers mention très bien.

En attendant le verdict du Conseil d’Etat, les étudiants pourront toujours bénéficier des bourses au mérite suivant les conditions de la précédente circulaire. Légal ou illégal ? Telle est la question !

«Les juges des référés a estimé qu’il y avait un doute sérieux sur la légalité de cette partie de la circulaire attaquée et que son exécution, privant des étudiants d’une part substantielle de leurs ressources, créait une situation d’urgence » explique le Conseil d’Etat dans un communiqué.

En 2013, le gouvernement avait annoncé la fin de la bourse en mérite dans le cadre d’une modulation des aides étudiantes. Initiative qui avait révolté les étudiants et l’association « Touche pas à ma bourse, je la mérite ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés