Fermeture de Fessenheim : la France ne tient pas ses promesses !

Le gouvernement Valls ferait-il marche arrière sur le dossier Fessenheim ? Ségolène Royal, invitée de la matinale d’RTL, s’est engagée à fermer deux réacteurs mais pas forcément Fessenheim. François Hollande s’y était pourtant engagé.

François Hollande avait promis de fermer la centrale de Fessenheim d’ici 2016. Mais suite aux déclarations de Ségolène Royal, cet engagement compromis. La ministre de l’écologie a déclaré ce mardi dans une interview à RTL n’être plus certaine de la fermeture.

Elle de défend en déclarant que le nucléaire est « un socle important de notre énergie ». Ajoutant qu’ « un nouveau réacteur (allait) s’ouvrir, deux autres vont fermer ». Une fermeture retardée par soucis d’argent ? C’est ce que laisse penser Ségolène Royal. « Des investissements importants ont été faits dans cette centrale. Il faut en tenir compte. »

François Hollande prévoit de faire passer la part du nucléaire dans la production d’électricité de 75 % à 50 % d’ici 2025. Cependant, le projet de loi ne stipule pas la fermeture de Fessenheim comme s’était engagé le président de la République.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés