Yves Jégo : le député dans le viseur de la justice !

En septembre 2013, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur les déclarations de patrimoine d’Yves Jégo, actuel député et maire de Montereau-Fault-Yonne en Seine et Marne.

Une affaire qui tombe très mal ! L’information, révélée par le Parisien ce lundi, risque de couter cher à Yves Jégo. Le politique est candidat à la primaire pour la présidence de l’Union des Démocrates et Indépendants. Le dossier porte sur un enrichissement suspect de plusieurs centaines de milliers d’euros entre 2003 et 2009.

Suite à la déclaration de patrimoine d’Yves Jégo,  la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a ciblé deux éléments suspects. Entre 2003 et 2009, Yves Jégo voit son investissement personnel se multiplier par dix en ayant seulement investi 3 000 euros. Un autre élément attire l’attention des enquêteurs, Yves Jégo et son épouse ont acheté un appartement à Paris au prix de 1,2 millions d’euros. Il devait donc payer des rembourses évalués entre 7000 € et 8 000 € par mois. Des paiements qui ne concordent pas avec leurs revenus déclarés.

Suite à cette déclaration, Yves Jégo parle d’ « une polémique qui fait étrangement l’objet d’une mise en scène médiatique, comme par hasard à l’heure du choix pour les militants de l’UDI ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés