Accident de Jules Bianchi : la Formula One Management en tord ?

Dimanche 5 octobre, Jules Bianchi a été victime d’un terrible accident pendant le Grand Prix du Japon à Suzuka. Le pilote de F1 a été évacué inconscient vers l’hôpital le plus proche. L’organisation du championnat de Formule 1 est directement mise en cause.

Le monde de la formule est sous le choc après le terrible accident dont a été victime Jules Bianchi âgé seulement de 25 ans. Selon la Fédération internationale automobile, le pilote de l’écurie Marussia est« grièvement blessé à la tête ». Son état est critique mais stable.

Depuis l’incident, de nombreuses voix du milieu de la F1 se sont levées. Pour certains, la pluie serait en cause. «Je n’avais pas une très bonne visibilité durant toute la course. Pour moi, on a commencé le Grand Prix trop tôt et on y a mis fin trop tard. A cinq tours du drapeau à damier, je criais à la radio, avant que la voiture de sécurité ne sorte, qu’il y avait trop d’eau. C’était dangereux. » explique le brésilien Felipe Massa.

Pour l’ancien pilote Jacques Laffite, « l’inconscience des organisateurs » a joué un très grand rôle dans ce drame.

 

 

La Formula One Management a tout fait pour que la vidéo de l’accident disparaisse d’Internet. Quelques minutes après sa mise en ligne, la FOM l’a bloqué pour « atteinte aux droits d’auteur ». L’homme qui a tourné les images se défend en affirmant qu’il a « partagé cette vidéo pour que la vérité soit montrée à tous les fans de F1 ».

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés