Alain Juppé : le Judas de l’UMP ?

Invité de l’émission Des Paroles et des Actes sur France jeudi soir dernier, Alain Juppé n’a pas été tendre avec Nicolas. Sarkozy. L’ancien premier ministre prépare le terrain pour son affrontement à la primaire pour la présidentielle.

« Je l’ai dit 25 fois : Sarkozy n’est pas mon adversaire ». Alain Juppé a préféré mettre les choses au clair sur le plateau de Des Paroles et des Actes sur France 2. Même si il a jugé profondément injuste qu’on qualifie le quinquennat de Sarkozy de désastreux. Le maire de Bordeaux ne s’est pas privé de critiquer l’ancien chef de l’état.

Il prend cependant le soin de se démarquer de Nicolas Sarkozy. « Je fais appel à la réflexion plutôt qu’à la fébrilité » a confié le politique à David Pujadas. Alain Juppé ne s’arrête pas là et reproche à l’ancien président de république de se faire rémunérer pour les conférences qu’ils donnent à l’étranger. « Je fais des conférences sans demander d’argent mais chachun fait comme il veut ». Sans citer Nicolas Sarkozy, Alain Juppé se justifie en parlant « d’éthique personnelle ».

Les téléspectateurs étaient au rendez-vous jeudi soir pour voir Alain Juppé en action. 2 812 000 personnes s’étaient réunies devant Des Paroles et Des Actes. Un niveau d’audience qui équivaut à l’édition dédiée à Marine Le Pen.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés