Assassinat d’Hervé Gourdel : les musulmans français se mobilisent !

L’exécution d’Hervé Gourdel en Algérie a une suscité une vive émotion dans la communauté musulmane. Cet acte barbare a vivement été condamné par le Conseil du Culte musulman.

Les musulmans de France refusent d’être associés à l’islamisme. Ce courant extrémiste qui a coûté la vie à Hervé Gourdel. Pour montrer leur dégout, une manifestation s’est tenue devant la Grande Mosquée ce vendredi 26 septembre. « Nous, musulmans de France, disons halte à la barbarie » a lancé le président du CFCM Dalil Boubakeur. Les musulmans de France veulent de dissocier d’un islamisme barbare et cruel.

Un mouvement qui est devenu international. Le 10 septembre, l’organisation britannique Active Change Fondation a lancé la campagne « Not in My Name ». Les musulmans du monde entier se démarquent de l’Etat Islamique qui diffuse des idées fausses sur l’Islam. Sur twitter, le hashtag #notinmyname est devenu viral.

 

Une question reste cependant en suspend, les musulmans doivent-ils vraiment position ? Les musulmans n’ont aucun lien avec les islamistes d’Etat Islamique. Demande-t-on aux chrétiens de condamner les affaires de pédophilie au Vatican ?


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés