John Galliano: un repenti qui sonnait (très) faux !

John Galliano sort enfin de l’ombre. Invité du Supplément de Canal Plus, le créateur s’est confié sur sa récente descente aux enfers. De ses propos antisémites à sa cure de désintoxication, il dit tout à Maïtena Biraben.

Dimanche dernier, Canal + tenait une exclusivité ! Pour la toute première fois en France, John Galliano s’expliquait sur ses dérapages antisémites dans une interview accordée à Maitena Biraben dans Le Supplément.

En bonne journaliste, la présentatrice n’hésite pas à poser les questions qui font mal. Elle revient sur les propos antisémites et racistes proférés par l’ancien enfant chéri de la mode. En octobre 2010, complétement ivre John Galliano lance à des passants : « Sale face de juive, tu devrais être morte » ou encore « Putain de salaud asiatique, je vais te tuer ! ». Filmé, les phrases chocs font le tour d’Internet. Suite à ça, il est licencié de chez Dior et écope de 6 000 euros d’amendes avec sursis.

Conscient du choc que ce discours a pu provoquer, Galliano déclare : « Je le répète je ne suis pas antisémite, je ne suis pas raciste. » Il a ensuite expliqué que son comportement était lié aux  »affres de [sa] maladie » alors qu’il était accro à l’alcool et aux médicaments.  »J’avais vraiment touché le fond. On me voit dans cette vidéo en plein black-out à cause des médicaments. Je n’ai aucun souvenir de cet épisode », a-t-il ajouté.

Comme le souligne Maïtena Biraben, même « bourrée » personne ne proférerait ce genre de propos. Surpris, Galliano se cache derrière « un mécanisme de défense ». Conscient de son erreur, il comprend que certaines personnes ne pourront jamais lui pardonner. Coup de com’ ou réelle repentance, John Galliano a du mal à convaincre…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés