Otages Français : Barack Obama se mêlerait il de ce qu’il ne le regarde pas ?

Dans un entretien au New York Times, Barack Obama s’insurge contre la politique de François Hollande. Le président juge inacceptable que la France paye des rançons aux terroristes.

L’Etat Islamique, le nouveau groupe islamiste dans le viseur des Etats Unis. Dans une interview au New York Times, Barack Obama accuse la France de financer indirectement l’EI. «Les Français payent des rançons aux terroristes» affirme le chef d’état américain.

Le quotidien américain décrit dans ses colonnes l’agacement du président des Etats-Unis. «Le président français, François Hollande, dit que son pays ne paye pas de rançons aux terroristes, alors qu’en réalité, il le fait ». Obama profite de cet entretien pour comparer les politiques de la France et de l’Amérique. Eux « ne payent pas » de rançon, ce qui selon lui rend l’enlèvement d’américain moins possible.

Pour les Etats-Unis, il est hors de question de payer des rançons pour récupérer un otage. Selon le New York Times, la France serait la « championne » du paiement de rançons d’Al Quaïda. Le gouvernement aurait payé depuis 2008 plus 58 ,1 millions de dollars pour libérer des Français.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés