François Hollande : les Français ne veulent plus de lui !

La goutte de trop pour les Français ? Selon une étude Ifop pour le Figaro, 62% d’entre eux souhaitent le départ de François Hollande.

Après avoir obtenu le titre de président le plus impopulaire, le livre de son ex-compagne, François Hollande doit gérer un autre coup dur : le dernier sondage du Figaro Magazine. Le quotidien a publiée une étude Ifop qui démontre le total désamour des Français pour son président. 62 % d’entre eux souhaitent qu’il quitte son poste avant la fin de son mandat.

Le plus surprenant ? 23 % des socialistes interrogés sont pour cette solution radicale. De droite ou de gauche, aucun partisan ne poussera François Hollande vers la sortie. Dans un entretien au Nouvel Observateur, le chef de l’état s’est montré ferme : « «Aucun sondage, aucun remous politique ne me fera partir». Les Français en sont conscients et pensent à 61 % qu’il ne quittera pas l’Elysée avant 2017.

François Hollande se retrouve dans une impasse. Alors que son propre parti se retourne contre lui, la seule solution pour lui reste de dissoudre l’assemblée.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés