Economie : les Français toujours plus pauvres ?

Selon un rapport de l’INSEE publié ce mardi, les pauvres en France serait de plus en plus démunis. Les statistiques publiées montre cependant que le nombre de pauvres a légèrement diminué.

L’INSEE a dévoilé les chiffres de la pauvreté. Entre 2011 et 2012, la France comptait 8,5 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté. Cet indice considère comme pauvre toute personne ayant comme revenus mensuels des sommes inférieurs à 987 euros. En 2012, le taux de pauvreté 13,9 % . En clair, la pauvreté a touché moins de Français.

« Ce n’est pas le signe d’une hausse du niveau de vie des moins favorisés » comme le souligne Jérôme Accordo, responsable des ressources et conditions de vie des ménages à l’INSEE. Le niveau des pauvres s’est dégradé au fil des années. En 2012, le seuil pauvreté battait le chiffre record de 784 € par mois.

Que va faire le gouvernement ? Alors que Valérie Trierweiler confiait dans son ouvrage que François Hollande détestait les sans dents, la France elle continue de s’enliser dans la précarité.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés