Mehdi Nemmouche: le « paumé pervers » qui parlait trop !

D’après Libération, Medhi Nemmouche projetait de s’attaquer aux Champs Elysées le jour du 14 juillet. L’auteur présumé de la tuerie de Bruxelles aurait dévoilé ses plans à des journalistes otages en Syrie. Des informations prises avec précaution par les autorités.

Medhi Nemmouche avait-il pour cible Paris ? Le djihadiste se serait venté devant des journalistes retenus en Syrie de vouloir attaquer les Champs Elysées le jour du défilé du 14 juillet. C’est le quotidien libération qui rapporte ces informations ce lundi.

PLUS FORT QUE MERAH ?

Pour renforcer cette hypothèse, le journal cite « plusieurs sources ». L’auteur présumé de la tuerie du Musée juif de Bruxelles aurait confié vouloir battre le record de Mohamed Merah. « Je vais faire cinq fois Merah au défilé du 14 juillet ». Propos qui n’ont pas encore été confirmé par le ministère de l’Intérieur ni par le parquet de Paris.

Vérité ou coup de bluff ? Nicolas Hénin présente Nemmouche comme un « égocentrique et affabulateur pour qui le djihad n’est qu’un prétexte pour assouvir sa soif maladive de notoriété».

Le Français de 29 ans a été interpellé à Marseille le 30 mai dernier avant extradé en Belgique fin juillet. Il a été incarcéré pour le meurtre, le 24 mai, de quatre personnes au Musée Juif de Bruxelles


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés