Valérie Trierweiler : son livre va t’il réunir à nouveau françois hollande et segolene royal ?

Jeudi 7 Septembre, Valérie Trierweiler sort son livre « Merci pour le moment ». Dans cet ouvrage, l’ancienne première dame retrace ses neufs années passées aux cotés de François Hollande. Elle y raconte l’aversion de François Hollande pour les pauvres allant jusqu’à les nommer « les sans dents ». Des propos jugés par Ségolène Royal !

Invitée sur le plateau de BFM TV, la ministre de l’écologie a décidé de ne pas alimenter le débat sur le livre de Valérie Trierweiler. « Je n’alimenterai pas ce débat » a expliqué l’ex compagne de François Hollande à Jean-Jacques Bourdin. Mais en affirmant son refus d’en parler, elle se positionne dans le débat.

En fin d’interview, Royal décide malgré son refus d’alimenter la polémique d’ajouter son grain de sel. Dans son livre, Valérie Trierweiler, explique que François Hollande déteste les pauvres. Il les qualifierait même selon ses dire de « sans dents ». Pour Royal, « c’est n’importe quoi ! ».

« C’est le contraire de son engagement, le contraire du sens de l’engagement politique d’un grand responsable politique de gauche». Elle estime qu’il faut «juger les choses sur les actes et sur les preuves». «Ceci est le contraire de son identité politique».

Solidarité au chef du gouvernement ou soutien à son ex compagnon ? Ségolène Royal, dans ce cas, tacle en douceur Valérie Trierweiler.