MARINE LE PEN : SE VERRAIT-ELLE DEJA EN HAUT DE L’AFFICHE ?

Marine Le Pen , de retour sur la scène médiatique, voit très grand. Après son entretien au Figaro publié samedi dernier, la tête pensante du FN a exposé ses envies et ses attentes en politique. Et tout ce que nous pouvons dire, c’est qu’elle voit grand !

Marine Le Pen veut la peau de François Hollande et de son gouvernement. Invité de la matinale de Patrick Cohen sur France Inter, Marine Le Pen s’est dite prête à gouverner en cas de cohabitation avec le chef de l’Etat.

« C’est la Ve République. Elle est ainsi faite que la cohabitation est possible. Je gouvernerai, je mènerai la politique que les Français attendent, ce sera un bras de fer probablement terrible avec François Hollande »

Prévoyante, la fille de Jean-Marie Le Pen a déjà défini le rôle du président de la République. «  il inaugurera, il commémorera, il fait ça très bien. Et moi, je déterminerai et je conduirai la politique de la nation avec le gouvernement que les Français auront décidé. Il se soumettra ou il se démettra ! »

Avec Marine Le Pen, tout le monde en prend pour son grade. L’UMP passe aussi à la casserole. « Ils ne veulent pas accepter les responsabilités que les Français leur donneraient ? C’est impossible d’admettre cela. A quel motif d’ailleurs ? Au motif qu’ils mèneraient exactement la même politique que François Hollande ? Qu’ils n’arriveraient même pas à trouver dans leurs rangs un type plus ultralibéral que M. Macron pour le mettre au ministère de l’économie ? »