CECILE DUFLOT : EST-ELLE ENVIEUSE DU POUVOIR DE MANUEL VALLS ?

Après avoir critiqué Manuel Valls dans son livre De l’intérieur, voyage au pays des désillusions, Cécile Duflot s’attaque encore au premier ministre suite à son discours à l’université d’été du MEDEF.

Cécile Duflot semble avoir une dent contre Manuel Valls. L’ancienne ministre de l’écologie n’a pas apprécié le discours du premier ministre et elle n’hésite pas à le faire savoir. Dans une entrevue publie dans les Echos vendredi, Duflot accuse M. Valls d’ « imiter Thatcher »., ancien premier ministre britannique plus communément nommée la dame de fer.

Les jugements ne s’arrêtent pas là. La députée de Paris compare le « J’aime l’entreprise », déclaré par Valls mercredi comme « une formule pour se faire applaudir au Medef ». Ce n’est pour elle, que « le stand up libéral de Manuel Valls (qui) relève de la posture, une stratégie de communication pour apparaître moderne ». Une définition de la modernité qu’elle ne partage pas. « Etre moderne, ce n’est pas faire du blairo-thatchchérisme ringard. Imiter Thatcher en 2014, c’est vraiment triste ».

La politique se dit déçue comme la majeure partie des Français. « Ma désillusion est au diapason de celle du pays. On ne peut pas simplement demander à ceux qui ont fait cette majorité – et j’en fais partie – de regarder son écroulement », fait valoir Cécile Duflot, reprochant à François Hollande de s’être « détaché du projet majoritaire, d’où l’état de trouble actuel »


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés