AFFAIRE TAPIE : CHRISTINE LAGARDE, A NOUVEAU DANS LE VISEUR DE LA JUSTICE !

Christine Lagarde a été mise en examen aujourd’hui, mercredi 27 aout, pour « négligence » dans l’affaire Tapie – Crédit Lyonnais. L’homme d’affaires avait obtenu 400 millions d’euros.

Aujourd’hui, Christine Lagarde a annoncé avoir été mise en examen mardi dernier pour« négligence » dans le dossier qui oppose l’homme d’affaires Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais. L’actuelle présidente du FMI a été interrogée par des magistrats de la Cour de justice de la République sur son rôle dans cette affaire.

La Justice reproche à Christine Lagarde d’avoir favorisé un arbitrage privé pour régler le litige qui oppose les deux partis au sujet de la revente d’Adidas. En 2007, l’ancienne ministre a laissé Bernard Tapie régler ses conflits avec la banque devant une entité privée. Le business man avait obtenu gain de cause et s’était vu octroyer 400 millions d’euros. Dans ce dossier, cinq personnes ont également été également mises en examen dont M. Tapie, l’ex-directeur de cabinet de Mme Lagarde à Bercy et actuel PDG de l’opérateur téléphonique Orange, Stéphane Richard.

Pour ce délit, Christine Lagarde risque un an de prison et 15 000 euros d’amendes. L’ancienne avocate ne se fait pas de soucis et affirme ne pas quitter son poste au Fond Monétaire Internationale. Je retourne travailler à Washington dès cet après-midi », a-t-elle précisé


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés