MONTEBOURG : A-T’IL ENCORE UN AVENIR EN POLITIQUE ?

Lundi, Arnaud Montebourg faisait ses adieux au ministère de l’Economie. L’ancien ministre affirmait pendant sa conférence qu’ « il reprenait sa liberté. » Le défenseur du Made In France s’était dit prêt à « chercher du travail, comme beaucoup de Français ».

Arnaud Montebourg n’a pas sa langue dans sa poche. Après son coup de gueule à Frangy-en-Bresse, où il a sévèrement critiqué la politique de François Hollande, l’homme politique de 51 ans a tout simplement été viré à titre d’exemple. François Hollande est actuellement sur la sellette. Viré ceux qui le critiquent lui permet de renforcer un pouvoir qu’il n’a presque plus. Montebourg perçoit ce départ comme un retour au source : «Je vais prendre exemple sur Cincinnatus, ce général romain qui préféra quitter le pouvoir pour retourner à ses champs et à ses charrues. Je vais, puisque je n’ai pas de mandat et ne m’apprête pas à en solliciter d’autres, retourner travailler parmi les Français». 

ARNAUD MONTEBOURG, L’INSOUMI ?

Arnaud Montebourg se voit comme un frondeur, une alternative au socialisme traditionnel. En 2002, il créait avec Vincent Peillon « le Nouveau Parti Socialiste ». En quittant le gouvernement, Arnaud Montebourg ne cache pas son envie d’accéder à la tête du PS. Un but qui sera dure à atteindre ! En Juillet dernier, Le Monde publiait un sondage sur les présidentielles 2017. Montebourg n’obtenait que 10 % se retrouvant derrière François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés